Siège : 70 Avenue Léopold Héder 97300 Cayenne
Agence : 182 Avenue Justin Catayée 97300 Cayenne
Le principe de la VEFA
La VEFA ou Vente en Etat Futur d'Achèvement, c'est tout simplement acheter un bien immobilier, maison ou appartement, sur plan. Cela revient à acheter un bien qui n'existe pas et vous en devenez propriétaire, au fur et à mesure que la construction évolue !
Exemple : "L'Oasis de la Chaumière"- Matoury - Livraison Février 2017
Exemple : "Clos Alpinias"- Cayenne - Livrée en 2016
Nouvelle Tranche en cours
Les avantages du Neuf ou de la VEFA
Les avantages d'un achat sur plan sont très nombreux :
- Des frais de notaire réduits (environ 2,5% au lieu de 8%)
- Un logement neuf sans travaux à prévoir
- Le logement bénéficiant des asurances déccenales et parfait achèvement
- D'une défiscalisation attractive en Girardin ou Pinel Outre- Mer
- D'une assurance promoteur certifiant que les travaux arriveront à terme
- Un remboursement de crédit qui démarre après la remise des clefs
Acheter du neuf, de la VEFA en Guyane
Les deux lois de Défiscalisation applicables, dans le cadre d'un investissement locatif ou en habitation principale Outre- Mer.
PINEL OUTRE- MER
La loi Pinel Outre-Mer favorise l’investissement dans les Départements d’Outre- Mer en accordant aux contribuables une réduction d’impôt pour l'achat d'un bien immobilier neuf à but locatif.
GIRARDIN
La loi Girardin, accessible aux primo- accédants, en résidence principale permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pour les contribuables qui achètent et ou font construire un logement neuf en outre-mer. Ce logement doit être affecté en résidence principale dès son acquisition ou son achèvement et pour une durée de 10 ans.
Les étapes de l'achat en VEFA
Etape 1 :
La signature du contrat de réservation, reprend les éléments concernant, le numéro de lot que vous souhaitez réserver, les plans, le descriptif, la date de livraison, le permis de construire et les assurances du promoteur.
Le dépôt d'un séquestre chez le notaire (entre 2% à 5%) sera exigée pour valider cette réservation.
Etape 2 :
A partir du contrat de réservation, le réservataire peut ensuite effectuer ses démarches aurpès des banques pour l'obtention d'un financement.
Etape 3 :
Une fois le financement obtenu, des déblocages de fonds seront effectués en fonction de l'avancée des travaux (permis de construire déposés après le 1er avril 2011) :
Etape 4 :
Le logement neuf vous est livré. Le promoteur doit alors procéder à la remise des clés. C'est le point de départ des garanties.